Challenge Collégiens du 4 février 2020

 Ce challenge vise à stimuler la curiosité des collégiens et les rendre actifs lors de leur visite pendant les journées portes ouvertes du mardi 04 février.  Les jeunes visiteurs en groupe ou en individuel seront pris en charge par un apprenti de l’Ecole Supérieure des Métiers, et devront effectuer un parcours au sein des trois pôles de formation de l’ESM. Ce parcours se fera à l’aide d’une fiche navette comportant diverses questions sur les métiers proposés. Pour répondre à ces questions les collégiens devront se renseigner auprès des enseignants ou apprentis en situation dans les laboratoires ou ateliers. Il sera demandé aux collégiens de réaliser une action pour obtenir la bonne réponse. Chaque fiche réponse sera déposée dans le hall d’accueil à l’issue du parcours et bien sûr une correction sera effectuée pour déterminer les heureux gagnants.  

Des prix seront attribués aux meilleures prestations du challenge, les critères de sélection étant l’exactitude des réponses et la propreté de la feuille.  La remise des prix des gagnants se fera le samedi 21 mars. Les vainqueurs seront contactés par mail ou téléphone pour récupérer leur lot.

Dans le cadre de cette manifestation des navettes gratuites seront à la disposition des collèges désireux de participer à notre Journée Portes Ouvertes du mardi 4 février.

Merci de contacter Anne Dislaire adislaire@cm-toulouse.fr

05.62.11.60.68  pour la réservation des navettes.