L’Ecole Supérieure des Métiers à Muret accueille dans des parcours de formations spécifiques différents publics.
Pour qui ?

  • Artisans, chefs d’entreprise,
  • Salariés du secteur privé ou du public,
  • Demandeurs d’emploi, porteurs de projet dans l’artisanat.
Le service formation assure l’ingénierie des formations tant pédagogique que financière et propose des parcours individuels de formation.

Pour quelle formation ? Quel coût pour quel dispositif ?

Des groupes sont constitués en tenant compte des spécificités du métier et du profil de l’apprenant. Le temps de formation peut être réduit en fonction du profil du candidat. Le coût de la formation varie en fonction de la durée de la formation et du diplôme visé. Des aides sont possibles en fonction de votre statut. Le service formation continue vous accompagne dans votre projet. En fonction de votre statut, vous pouvez contacter ces différents organismes :

  • OPACIF (Organisme paritaire agréé au titre du congé individuel de la formation),
  • Conseil Régional,
  • Pôle emploi,
  • Employeur, service de Ressources Humaines.
Nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation, n’hésitez pas à en faire la demande.

Une démarche qualité, pour quoi faire ?

Afin de respecter nos engagements envers les stagiaires, les partenaires et les entreprises, l’Ecole Supérieure des Métiers s’engage dans un parcours de labellisation afin d’obtenir le label « Certif’ Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées ». Ce label est délivré aux organismes qui sont en capacité d’adopter, de mettre en œuvre et de respecter les critères qualité définis par les financeurs.

Vous avez un projet de formation ?

Renseignez-vous auprès du service de formation continue de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne. Complétez un des formulaires et un conseiller formation vous contactera : Lien vers les formulaires de demande d'information.

Conditions d'accueil

Vous pouvez consulter ci-dessous le livret d’accueil et le règlement intérieur de l’établissement : Livret d'accueil - Règlement intérieur